Bienvenue sur le site de MIA. Vous pourrez découvrir sur ce blog diverses Minis Interviews d'Auteurs de bd (et d'artistes, essentiellement dans le domaine du graphisme). En français comme en anglais. Les but des MIA's est de présenter des artistes nouveaux ou déjà confirmés, mais aussi des sites internet, des collectifs, des fanzines, des forums et même des e-boutiques - boutiques en ligne - qui permettent d'en découvrir. Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter et à laisser des commentaires sur les MIA's pour déposer vos avis, vos appréciations etc.

20 janv. 2008

Gamin


Gamin

Ce qui fait le charme du blog de Gamin, ce n'est ni son design, ni les dessins de son auteur (bien que ce dernier réalise ses oeuvres sur Paint à la souris ! oui oui, c'est un exploit de dessiner sur ce logiciel vraiment pourr... le moins fréquemment utilisé, dirons-nous), non, ce qui fait le charme de son blog, c'est son humour naturel, presque anodin. Brèves, clins d'oeil, histoires courtes, ... en somme son blog contient tous les ingrédients d'un blog à la fois traditionnel mais pas comme les autres.

Tu animes un blog, mais que fais-tu à part ça
?

Je travaille ! Mais alors ça n’a rien à voir avec le blog, et heureusement parce qu’un blog sur « la réalisation de capteurs micromécaniques pour le biomédicale implantable », je pense que ça fédérerait moins de lecteurs…

Tu utilises quels logiciels pour ton dessin ? Paint ?

Oui Paint ! Paint pour Windows 95. Mais depuis que j’ai changé d’ordi, je dois dessiner avec Paint version Vista, c’est la panique, c’est bien trop sophistiqué !

C'est véridique tout ce qu'on peut-y voir ?

Il me semble que les histoires véridiques trouvent plus d’échos que celles qui sonnent faux… Alors j’essaie de toujours partir d’un fait réel, même si je détourne un peu la vérité.

Question hors sujet, quel est ton pire défaut ?

Pour ton interview, j’ai demandé à ma femme et mon collègue : D’après ma femme : « ton pire défaut c’est de ne pas être assez sensible à la saleté » D’après mon collègue : « ton pire défaut, c’est quand tu pètes » Hummm,… il ne me semblait pas que mon plus gros défaut était d’être un gros crado, … mais plutôt de ne jamais réussir à faire la moitié de tout ce que j’avais prévu… tous ces projets qui s’amoncellent dans un coin de ma tête…

Son Blog

2 commentaires:

vincentbd/Renton a dit…

Merci de m'avoir fait découvrir son blog ;)

Mathieu a dit…

Mais de rien !