Bienvenue sur le site de MIA. Vous pourrez découvrir sur ce blog diverses Minis Interviews d'Auteurs de bd (et d'artistes, essentiellement dans le domaine du graphisme). En français comme en anglais. Les but des MIA's est de présenter des artistes nouveaux ou déjà confirmés, mais aussi des sites internet, des collectifs, des fanzines, des forums et même des e-boutiques - boutiques en ligne - qui permettent d'en découvrir. Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter et à laisser des commentaires sur les MIA's pour déposer vos avis, vos appréciations etc.

4 avr. 2008

Zach Weiner


Zach Weiner

Saturday Morning Breakfast Cereals ou en français : Les Céréales du déjeuné du Samedi Matin fait parti des webcomics les plus lus et appréciés chez nos amis les Américains. Créés en 2002 par Zach Weiner (et traduit en français à partir de 2005 par Phiip sur Lapin), cette série complètement déjantée mêle à la fois humour noir, humour sadique et humour populaire sur un fond de dessin pour enfant.

English Version

Firts of all, why this strange name 'Saturday Morning Breakfast Cereals' ?

In high school a friend of mine was working on a painting his art teacher didn't like. One day, he got so fed up with her interference that he spraypainted half the canvas bright orange, declared that it was finished, and called it "Saturday Morning Breakfast Cereal."

Why and how did you start SMBC ?

SMBC started as a 3-panel strip about me and my friends in high school. Back then it was purely for fun.

Do you have an other job ? more serious than designer I hope (huhu)

I do not, but I am a full-time physics student.

Do you read other comics ? Which for exemple ?

I read a few, but I don't have a lot of time to keep up as well as I'd like. One of my current favorites is http://www.creasedcomics.com/

And the last one, a word for your fans ?

I appreciate each and every reader I have. Even those who are only casual readers still help make SMBC a success. Thanks, everyone!

Version Française

Tout d'abord, pourquoi cet étrange nom de 'Céréales du samedi matin' ?

Au lycée, j'avais un amis qui travaillait sur une peinture que son professeur d'art plastique n'aimait pas beaucoup. Un jour, il en eut tellement marre des critiques de son prof qu'il prit un pinceau et peignit la moitié du tableau d'orange fluo, en déclarant que ce dernier était fini, et en l'appelant : "Céréales du samedi matin'.

Pourquoi et comment as-tu commencé SMBC ?

SMBC a commencé en étant une série de strips en trois cases, sur moi-même, mes amis et le lycée. En fait c'était purement pour le fun à la base.

Est-ce que tu un véritable (rire ironique) job dans la vie ?

Non mais je suis étudiant en physique.

Est-ce que tu lis d'autres webcomics ? Lesquels ?

J'en lis quelques uns, mais je n'ai pas assez de temps pour lire tout ce que je voudrais. Un des mes favoris c'est : http://www.creasedcomics.com/

Et pour terminer, un mot pour tes fans ?

J'apprécie tous les lecteurs que j'ai. C'est grâce à vous que SMBC est devenu ce qu'il est (un véritable succès !). Merci à tous !



Aucun commentaire: