Bienvenue sur le site de MIA. Vous pourrez découvrir sur ce blog diverses Minis Interviews d'Auteurs de bd (et d'artistes, essentiellement dans le domaine du graphisme). En français comme en anglais. Les but des MIA's est de présenter des artistes nouveaux ou déjà confirmés, mais aussi des sites internet, des collectifs, des fanzines, des forums et même des e-boutiques - boutiques en ligne - qui permettent d'en découvrir. Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter et à laisser des commentaires sur les MIA's pour déposer vos avis, vos appréciations etc.

2 août 2008

Thomas Delhaye


Thomas Delhaye

Thomas Delhaye est un graphiste illustrateur talentueux et très sympathique de surcroit (deux qualités qui ne vont pas toujours ensemble, malheureusement). Il manie tous les instruments du dessinateur moderne avec brio et je l'apprécie d'autant plus qu'il m'est compatriote (et oui je suis Belge !). N'hésitez pas à visiter son blog : A table. Bonne appétit.

Si j'ai bien lu sur ton site, tu es graphiste freelance ? Expliques-nous ça.

Euh... Tu n'as pas très très bien lu... Je suis illustrateur. Je suis graphiste aussi, mais principalement illustrateur... Ce n'est pas grave!

Un graphiste, selon toi, actuellement, doit-il savoir obligatoirement utiliser photoshop ou d'autres logiciels, ou y'a-t-il encore de la place pour la peinture, le fusain ou autre aquarelle ?

Toutes les techniques sont utiles ! Personnellement, si je ne savais pas manier les outils bien "roots", je n'aurais pas autant de boulot. La demande est très grande pour tout ce qui est dessin plus "artisanal". Les gens ont envie de voir du vrai papier avec des taches et tout et tout.
Mais si je n'utilisais pas photoshop, je perdrais un temps de dingue... Vive l’aquarelle et vive l’ordinateur !

Quel est le métier que tu n'aurais pas su faire ?

Pilote de ligne... ou même steward!

Si tu étais président de la France, quelle serait ta première démarche ?

Faire l'amour.

Son Site

Son Blog

Aucun commentaire: