Bienvenue sur le site de MIA. Vous pourrez découvrir sur ce blog diverses Minis Interviews d'Auteurs de bd (et d'artistes, essentiellement dans le domaine du graphisme). En français comme en anglais. Les but des MIA's est de présenter des artistes nouveaux ou déjà confirmés, mais aussi des sites internet, des collectifs, des fanzines, des forums et même des e-boutiques - boutiques en ligne - qui permettent d'en découvrir. Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter et à laisser des commentaires sur les MIA's pour déposer vos avis, vos appréciations etc.

29 août 2007

Aude Picault

Aude Picault

Graphiste et illustratrice, Aude Picault est une des animatrices du blog Chicou-chicou, interface webique contant les aventures imaginaires d'une bande de copains tout aussi fictifs. Au délà de ce blog, cette jeune dessinatrice est aussi l'auteur de deux albums, Papa (paru à l'Association) et Moi-je (Chez Warum et dont le tome 2 parait en Octobre).


Vous êtes principalement connue sur la toile pour votre blog Chicou-Chicou. Racontez-nous en quelques lignes le pourquoi du comment.

Une envie commune de bloguer, avec Domitille Collardey, rencontrée aux Arts Déco de Paris. Et envie de partager le projet avec des copains et copines dont on aimait le travail.

Pourquoi avoir fait un blog sur des personnages fictifs et non sur vous-même ?

On avait la nausée devant la profusion de blogs nombrilistes qui ne racontaient rien d'autre que "aujourd'hui j'ai mangé une pizza. Houuu miam hu hu lol" D'où la nécessité de créer des personnages fictifs pour éviter à tout prix ce travers, mais qui sembleraient crédibles, réels, avec leur vraie-fausse vie pleine d'ennui dans la jolie ville de Chateau-Gontier.

Un album à l'Association, un autre chez Warum et quelques livres jeunesses... On se doute bien que vous ne faites pas cuire votre marmite avec cela. Ou en tous cas, ça serait extraordinaire. Avez-vous une autre profession ?

Cette année, j'ai gagné ma vie en faisant une planche par semaine pour le magazine Voici. Je vais la gagner l'année prochaine en travaillant pour Tchô, et, j'espère, avec les projets que j'ai en cours … Avant j'était graphiste, je suis diplômée en communication visuelle en fait.

Quels sont vos projets futurs, vos collaborations à venir etc... ?

La suite de Moi-je sort en octobre chez Warum, en octobre sortira aussi un nouveau livre pour enfant. Les planches pour Voici devraient être publiées en album au mois de décembre. Et pour la suite … on verra bien …

Son site

Chicou-Chicou

Aucun commentaire: