Bienvenue sur le site de MIA. Vous pourrez découvrir sur ce blog diverses Minis Interviews d'Auteurs de bd (et d'artistes, essentiellement dans le domaine du graphisme). En français comme en anglais. Les but des MIA's est de présenter des artistes nouveaux ou déjà confirmés, mais aussi des sites internet, des collectifs, des fanzines, des forums et même des e-boutiques - boutiques en ligne - qui permettent d'en découvrir. Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter et à laisser des commentaires sur les MIA's pour déposer vos avis, vos appréciations etc.

17 déc. 2007

Vincent


Vincent

Dessinateur pour 30 jours de BD, animateur d'un blog humoristique et autobiographique, amateur de bonne musique et enfin jeune artiste à l'imagination florissante, vincent sera sans doute un des auteurs à suivre dans les prochaines années (le temps qu'il atteigne sa majorité et qu'il nous sorte de jolis albums). En attendent, on peut le découvrir dans pas mal de sites web branchés sur les 'blogs dessinateurs'.

Pour un gars de ton age, posséder déjà un style complet et le maitriser à fond c'est une chance ! Comment as-tu développer ce coup de crayon ? Es-tu complètement autodidacte ?

Euh... le style vient tout seul je crois, suivant les influences et tout. Non je ne suis pas autodidacte, je tiens à remercié ma maitresse de maternelle qui m'a appris à colorier sans dépasser.

Quels sont tes outils de travail ?

Je dessine au porte-mines 0.7 tout simple sur des feuilles d'imprimantes A4 ou canson A3, j'encre avec un stylo encreur Steadler 0.3 ou un Pentel noir (quand je veux me la péter :D), et enfin je met le tout en couleurs avec Photoshop. voilà voilà.

Comment se passe l'élaboration d'une de tes planches ?

Je commence par galérer plusieurs jours pour trouver un scénario valable. Ensuite je fais des croquis et un storyboard pour préparer ma planche. Puis je dessine le tout, j'encre, je scanne, et je colorise, tout ça accompagné de quelques CDs ^^

Le dessin, tu vas en faire ton métier ?

Sûrement, ça me plait vraiment beaucoup, et puis je sais rien faire d'autre.

Présente-nous en quelques lignes ton blog.

C'est un blog autobiographique (mais un peu romancé quand même), j'y raconte mes aventures palpitantes Et puis des fois quand j'ai rien à dire je mets des dessin ou des BDs plus sérieuses.

Son Blog

Autre adresse

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas de flux RSS pour ce blog ??

Sinon, belle découverte !

Merci :)

MiniKim.

Mathieu a dit…

Je prépare des iterviews du même genre pour bientôt.