Bienvenue sur le site de MIA. Vous pourrez découvrir sur ce blog diverses Minis Interviews d'Auteurs de bd (et d'artistes, essentiellement dans le domaine du graphisme). En français comme en anglais. Les but des MIA's est de présenter des artistes nouveaux ou déjà confirmés, mais aussi des sites internet, des collectifs, des fanzines, des forums et même des e-boutiques - boutiques en ligne - qui permettent d'en découvrir. Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter et à laisser des commentaires sur les MIA's pour déposer vos avis, vos appréciations etc.

4 janv. 2008

So Cuute


So Cuute !

Je continue mon exploration des blogs dessineux de la toile, et, cette semaine, ce sont les membres de So Cuute qui passent à la casserole (si l'expression m'en est permise). Les So Cuute's ont participé, notamment, au premier artbook du cafésalé (voir le site du même nom), au site de monsieur poulet (idem), produisent pour diverses entreprises des illustrations et sont auteurs de bds. J'ai donc eu l'immense privilège de - mini - interviewer Max F., membre du So Suute.

Tout d'abord qu'est-ce que c'est So Cuute et pourquoi ce nom ? Et puis combien êtes-vous ?

So Cuute est un petit studio de graphisme cree en 2007 de la rencontre de Blessy (illustratrice et auteur de bd) et Max F. (illustrateur, auteur de bd et graphiste). Le studio est pour le moment implante a Vancouver au Canada ou nous produisons pour la presse jeunesse, la presse magazine, la mode et la publicite. Pour le nom, nous avions envie de choses mignones pour changer un peu de nos productions respectives. Kawai sonnait trop japonais et la mode donc nous avons opte pour la version anglaise avec une expression volontairement naive et second degre (tous les americaines s'exclament avec des So Cuuuute pour la moindre chose qui les emerveille). Sinon comme vous l'aurez tres certainement compris, nous sommes deux, un garcon et une fille (d'ou le logo) ...

Pourquoi un blog et un site ?

Le site fait plus office de portfolio pour demarcher les agences, on y met également nos news, le blog est plus l'occasion de poster tout est n'importe quoi, d'organiser des concours et de croiser les copains.

Je vois beaucoup d'illu digital, faites-vous aussi du traditionnal (je manie bien le jargon heing^^) ?

Blessy est tres traditionnelle, elle est surtout beaucoup plus douee que moi pour les travaux pratiques, pour ma part j'utilise surtout l'ordinateur pour mettre en couleur, j'ai rarement la patience de faire un dessin entierement sous photoshop, mais ca arrive de temps en temps.

Dernière question, quelle est la personne la plus cuuuute que vous connaissez ?

Surement notre coloc Chris ...


Leur Site

Leur Blog

Leur MySpace

Aucun commentaire: