Bienvenue sur le site de MIA. Vous pourrez découvrir sur ce blog diverses Minis Interviews d'Auteurs de bd (et d'artistes, essentiellement dans le domaine du graphisme). En français comme en anglais. Les but des MIA's est de présenter des artistes nouveaux ou déjà confirmés, mais aussi des sites internet, des collectifs, des fanzines, des forums et même des e-boutiques - boutiques en ligne - qui permettent d'en découvrir. Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter et à laisser des commentaires sur les MIA's pour déposer vos avis, vos appréciations etc.

15 mars 2008

Paka


Paka

Né de l'inceste de Satan et de sa fille, Paka hante les scènes de seconde zone d'Hard Rock et autre Métal, précepteur du groupe Metallica, on lui doit autant de style musicaux 'pas pour les vieux' que de boissons illicites dans plusieurs Etats américains. Déclaré 'ennemi public n°1' au Luxembourg, Paka vit actuellement enfermé dans une cave tibétaine à faire des comics en consommant des cloportes. J'ai pu l'approcher, et voilà ce que j'en ai tiré...


Tout d'abord, pourquoi Paka ?


Alors, en fait c'est un "son" qu'on utilisait avec des potes quand on voulait se contredire (enfin à l'époque c'était pakapaka). Et comme j'ai un gros esprit de contradiction je m'en suis accaparé comme pseudo, et puis ça sonnait bien je trouve !

Graphiquement, ce que tu fais c'est assez spécial, un mélange de ligne clair et de manga. Comment t'es venu ce style ?


Euuh, le style de blog c'est un style kaka. Je dessine pas en fait, je me prends vraiment pas la tête dessus, je m'en fous que ce soit moche. Donc pas vraiment d'influence pour ce style même si on sent certains codes graphiques du dessin japonais. Ensuite pour certains projets où je veux garder le style blog, je pousse quand même le trait à quelque chose de présentable, je me fous pas de la gueule des gens tout le temps quand même =p

Dans la vie, tu fais quoi sinon ?

Alors en ce moment je travaille chez moi sur mes projets persos, mon webcomics, mon projet bd etc ; et aussi des boulots de graphistes divers et variés, faut bien manger hein !

Y parait que tu planches sur un projet top-secret qui sort le 1er Avril, c'est pas une blague quand même ?

Non c'est pas une blague, c'est vrai que pour le coup on a ptet mal choisi la date =p Donc le projet s'appelle "eat-it-fresh!", le site ouvre le 1er avril 2008 donc, et sera traduit en français, anglais et japonais. C'est un webcomics avec un chapitre par mois, tout les premiers du mois. Et on prépare plein de trucs, ça risque d'être assez énorme ! Pour le reste des renseignements sur ce projet, je vous donne rendez vous le 1er avril !


7 commentaires:

Ninou a dit…

Vraiment top comme blog. :)

Russel (MIA) a dit…

Le mien ou le sien ?
héhé...

Alrik a dit…

Très bon article, qui m'a permis d emieux cerner un blogueur que je suis depuis un moment maintenant^^
Cher Mr Mia,
Etant bloggueur BD moi-même, je serais vivement intéressé pour une interview également.
N'hésitez pas à me contacter...

Russel (MIA) a dit…

Ma liste est longue, je suis un homme très pris, tu sais. Je te mets derrière Nicolas Sarkozy mais devant Claude François Junior.

Anais a dit…

très sympa cette idée d'interview ^^

Ninou a dit…

Beuh le blog de paka au départ vu que c'est son interview.
Mais en même temps le concept du tiens est chouette, j'trouve ça sympa de voir les interviews de nombreux bloggeurs.
Bonne continuation.

Russel (MIA) a dit…

anais >> merci !

ninou >> je rigolais... sinon merci aussi.