Bienvenue sur le site de MIA. Vous pourrez découvrir sur ce blog diverses Minis Interviews d'Auteurs de bd (et d'artistes, essentiellement dans le domaine du graphisme). En français comme en anglais. Les but des MIA's est de présenter des artistes nouveaux ou déjà confirmés, mais aussi des sites internet, des collectifs, des fanzines, des forums et même des e-boutiques - boutiques en ligne - qui permettent d'en découvrir. Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter et à laisser des commentaires sur les MIA's pour déposer vos avis, vos appréciations etc.

31 juil. 2008

Slo & Louna


Slo & Louna

Slo et Louna sont un peu les Bonnie and Clyde de la blogosphère. Inséparables sur le net comme dans la vie, ce jeune (et démoniaque) couple hante les nouveaux blogs à la recherche d'innocentes victimes à mordre hahaHAHAH (rire macabre) ! Ils ont créé pour cela un festival pirate, le cousin débile du Festiblog, j'ai nommé le bienheureux Fess-Ton-Blog.

Cette MIA est un peu particulière puisque les deux intervenants m'ont répondu sur MSN.

Commençons par la question habituelle : Quelles sont vos professions respectives ?

SLO : Je suis « designer Print » dans une boite de merde qui s’occupe de jeux vidéos pourris. Plus spécifiquement je m’occupe de tout ce qui s’imprime, des T-shirts aux boites de jeu, en passant par les manuels etc… Et j'ai hâte de pouvoir me barrer en leur faisant un gros "fuck". Louna : Sans profession pour ma part (avec une option "future mère au foyer")

Quels sont vos parcours artistiques ?

SLO : Truc classique : je gribouille depuis tout gamin… Ensuite j’ai fait un Bac Littéraire avec option « défonce et concerts de métal ». Puis trois mois de fac d’Arts Appliqués… ou Arts Plastiques, je sais plus trop… Mais bon ça m’a vite saoulé (sens propre et figuré). Puis j’ai trouvé une petite formation en Normandie animée par un ancien auteur BD un peu aigri. De là j’ai pu sympathiser avec tout plein d’autres dessineux, et on a créé notre premier fanzine – qui faisait pas que de la BD d’ailleurs, c’était assez conceptuel… Et depuis, bah je continue à bosser dans l’associatif, entre fanzines de décérébrés (Kontagion, Speedball, la Lokomotiv…) collectifs de freskeurs (la légion Humungus, le gang des Freskilleurs, les Serial Freskers), en tentant régulièrement d’harceller les éditeurs avec des projets. Je dessine aussi régulièrement dans le mag’ Psikopat, et dans le Monde Libertaire (journal de la fédération anarchiste).
Louna
: Nos quoi ? 'Parcours artistiques' ? Là, je vais avoir du mal à répondre. Ou plutôt non, ça va être très simple : je n'en ai pas vraiment. Si ce n'est la découverte du monde des fanzines dans un premier temps via internet, puis des blogs. Mais peut on vraiment appeler ça un "parcours artistique" ?
En tout cas, cela m'aura permis de m'ouvrir un peu plus au monde du dessin, même si ça reste très chaotique.
SLO
: Ah ouais pas bête ça : les blogs ça compte aussi
. Moi je m'y suis mis à cause de Maliki, avec qui je bossais à l'époque... ça me permet de me défouler et de nourrir mon égo, même si c'est assez inégal. Puis on a creé avec Louna le SLOuna blog… Enfin, surtout Louna parce que moi ça me gonfle vite de créer des blogs.
Louna : Et moi ça me gonfle de les mettre à jour /o\
SLO : Fégnasse!

On rentre dans le plus intime : C'est qui qui porte la culotte à la maison ?
Et c'est qui qui cuisine ?

SLO : Moi je mets que des caleçons !
Louna
: Oui c'est forcément moi, les culottes, c'est pour les filles.
Pour la cuisine... euh question suivante ?
SLO : La vraie question est: qui fait la vaisselle ! Et là j'avoue que c'est moi. Sens du sacrifice, homme moderne tout ça tout ça…

Bon, passons aux choses sérieuses à présent. Pourriez-vous m'expliquer en quelques lignes le Fess-ton-blog, son utilité, ses sponsors, etc. ?


SLO
: Alors le fesse-ton-blog…

Louna
: TOI tu fais la vaisselle ?!?
J'attend de voir la preuve...
SLO
: gna gna gna
Réponds à la question suivante, d'abord ! Et pis c'est une interview, on peut dire ce qu'on veut d’abord ! Bref, le fesse ton blog...
Louna
:
Le fess ton blog, c'est parce que tout le monde ne peut pas être invité au festiblog, et comme nous on est les vrais gentils dans l'histoire, on invite ceux qui sont brimés par cet outrecuidant... comment dire ? favoritisme inégal Ca veut rien dire, mais ça a de la classe je trouve, non ?
SLO
: Pitain c'est beau c'que tu dis

Louna
: Pour les sponsors, ça serait pas mal classe aussi de dire que le vrai sponsor dans l'histoire c'est le type lambda qui va venir faire la fête avec nous
.
SLO
: Ca a commencé dans des vapeurs de Guiness, en compagnie de Péco un ami psychopathe…

Louna
: … Mais bon, moi je suis une sale opportuniste, alors j'accepte du sponsoring de qui veut
. SLO : Ah oué voilà: « le sponsor, c'est toi lecteur ! »
Louna : …même de Ylej, si besoin est
SLO
: c'est quoi le Ylej?

Louna
: C'est l'organisateur du festiblog...
Bref, l'organisation est bien huilée comme on peut voir... hum.
SLO : Ouais. une organisation au top! Mais on a déjà plein d'idées débiles, des pancartes, des déguisements, peut-être une fresque, une explosion de caca…donc la base est là : de la bière et des idées débiles.
Louna
: On peut pas en dire beaucoup plus…

SLO : Bref vous verrez bien!
Louna
: Pas que ça soit spécialement secret, mais l'esprit du truc, c'est pas de prise de tête. Bon un minimum quand même, vu que cette année on donnera des prix... spéciaux pour récompenser des blogs qui le méritent entant que vrai blog digne de ce nom.
Je crois qu'on peut déjà annoncer en exclu que le tout premier prix, le prix du "balais de chiotte d'or" est une place très enviée sur le site "Blogsbd.fr" pendant 6 mois, place offerte très généreusement par notre parrain, Matt.
SLO : On dit pas "balai à chiotte plutôt"?

Louna
: Sans doute, oui
.
SLO
: Bref voilà, le fesse-ton-blog c'est un non-évènement qui parasite gentiment le festiblog, ouvert à tous, et où y'aura des trucs débiles et de la bonne humeur et pis voilà.


Le fait de dévoiler une partie de sa vie privée sur le net n'est pas un peu dangereux ?

SLO : Moi j'ai dévoilé que mes fesses, et jusque là j'en souffre pas trop.
Louna : Sans doute, mais qui dévoile vraiment sa vraie vie privée sur le net ? Non j'en sais rien, je suppose que ça doit l'être, mais à mon échelle en tout cas, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes, je ne dévoile pas non plus l'essentiel, ce qui pourrait vraiment devenir dangereux.

Blog de Slo

Plus Belle La Mort

SlOuna's Blog

Fess-ton-blog

2 commentaires:

krawett a dit…

mais alors qui fait vraiment la vaisselle???...Slo??..Louna??..Elrik???. en voila une question essentielle a laquelle une interview digne de ce nom se doit de répondre...héhé

Russel (MIA) a dit…

J'aurais du y penser.