Bienvenue sur le site de MIA. Vous pourrez découvrir sur ce blog diverses Minis Interviews d'Auteurs de bd (et d'artistes, essentiellement dans le domaine du graphisme). En français comme en anglais. Les but des MIA's est de présenter des artistes nouveaux ou déjà confirmés, mais aussi des sites internet, des collectifs, des fanzines, des forums et même des e-boutiques - boutiques en ligne - qui permettent d'en découvrir. Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter et à laisser des commentaires sur les MIA's pour déposer vos avis, vos appréciations etc.

21 sept. 2008

Mike


Mike
Mike n'a pas beaucoup de visiteurs, Mike n'est pas très bien référencé sur Google, Mike n'est pas une super star de la BD, et pourant Mike est déjà un 'senior' sur les blogs de dessinateurs bd. 12ème du classement wikio, il a ses 'habituels', et quand on ouvre les portes de son blog, on comprend tout de suite pourquoi. Un univers assez intimiste, axé fantasy, un peu 'gamers' sur les bords tout en restant (très) grand public, le monde de Mike nous rappelle un peu les contes celtiques et tolkiniens.

Parlons statistiques, combien de visiteurs par jour ?

On dirait que ça me poursuit ces histoires de stats , alors le plus simple est d'aller faire un tour sur ma note de blog "( mes ) 300" qui était d'ailleurs une réponse à la note de blog d'Obion "Comment augmenter le nombres de visiteurs sur son blog"

Donnes-tu beaucoup d'importance aux commentaires et avis de tes lecteurs ?

Disons que c'est toujours sympa d 'avoir l'avis des lecteurs sur ce qu'on présente sur son blog ( dessin , illustration) , le truc sympa aussi c'est lorsqu'il s'agit de notes de blog car les lecteurs s'expriment et font partager à leur tour des choses liées à ce qu'on a raconté en image, c'est toujours marrant de voir qu'on a tous vécu des expériences qui se ressemblent et s'entrecroisent comme ça (ça dépend des notes bien sûr) , enfin bref , ça fait vivre le blog quoi , et c'est tant mieux !

Où peut-on te suivre sur le net ? Et dans quels festivals ?

L'essentiel se passe sur mon blog maintenant, auparavant, c'était aussi sur le site Bulledair avec les strips des Death Squad qui passaient en hebdo, puis sur le site 30joursdeBD avec ma série Hugin et Mugin et quelques planches des Death Squad également. Pour les festivals , il faudra attendre que mon album soit terminé !

Quels sont tes albums à paraître, et tes prochains projets ?

Quel enchainement ! Alors, actuellement, je travaille sur l'album " La Bataille des OGM " ( avec M. Le Galli au scénario ) à paraitre chez Delcourt bientôt ... enfin dès qu'il sera fini ( j'ai 120 planches à faire donc patience, patience ) .
Pour l'après , il y a deux projets aux univers très différents sur lesquelles j'ai commencé à réfléchir et même à dessiner quelques trucs à droite et à gauche ( pour ceux qui passent sur mon blog, Mikesquad, les UFO et tout ça ) :)

Son Blog


Images de Mikesquad :




2 commentaires:

Gwendal a dit…

ouai la gde classe mike en interview ! sur ce blog tres bien foutu il faut le dire ..et ben c dejà la gloire !!!!c l'effet ogm ça..

Russel (MIA) a dit…

Merci gwendal !