Bienvenue sur le site de MIA. Vous pourrez découvrir sur ce blog diverses Minis Interviews d'Auteurs de bd (et d'artistes, essentiellement dans le domaine du graphisme). En français comme en anglais. Les but des MIA's est de présenter des artistes nouveaux ou déjà confirmés, mais aussi des sites internet, des collectifs, des fanzines, des forums et même des e-boutiques - boutiques en ligne - qui permettent d'en découvrir. Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter et à laisser des commentaires sur les MIA's pour déposer vos avis, vos appréciations etc.

24 août 2008

Bryst


Bryst

Découvert par l'intermédiaire du Cacatelier, Brendan Merien, alias Bryst m'a tout de suite beaucoup plu. Son style ligne clair, moderne, simple et très 'italien' (tel G. Rigano, A. Barbucci, etc.) va parfaitement au dessin-animé. Il fait justement des études d'animation à Paris pour tenter plus tard sa chance dans ce monde.

Quel est le quotidien d'un étudiant en cinéma d'animation ?

Eh bien la vie d'un étudiant en cinéma d'animation est très dure... Nan à vrai dire, elle est normale. Elle est comme tout autre étudiant artistique sauf qu'on passe plus de temps devant sa table d'animation à tenter de faire bouger des mickeys^^. En fait, l'Animation est un peu un domaine pour les 'geeks' : on reste enfermé chez soi avec la lumière allumée alors qu'il n'est que 16h.. et on fait flipper les feuilles jusqu'à ce que notre mouvement nous paraisse correct. Puis, on passe énormément de temps devant l'ordinateur, soit à line-tester, à coloriser, ou faire le compositing... Et pire, si on anime sous Flash, on passe 17h sur 24 devant l'écran, j'en ai fait l'expérience dernièrement durant mon stage.

Les études finies, quelles seront les professions que tu pourras exercer ? Et personnellement, tu te vois dans quoi et où ?

Tout dépend à vrai dire si je décide de tenter les Gobelins après mon DMA, car après mon DMA je ne peux pas trouver un emploi intéressant facilement. Sinon en finissant ses études en animation, on peux se diriger vers l'animation 2D/3D, le compositing, le layout, le storyboard, le character design et même la bd pour certains... Moi personnellement, je me vois plutôt dans le design, le board ou l'animation... mais où? Ca... je peux pas le savoir malheureusement.

Ton trait est assez 'Disney'. C'est parce que tu travailles dans l'animation ou tu as toujours un style 'dessin-animé' ?

J'ai toujours été fan des films de Disney, ce sont eux qui m'ont poussé à me dire que je voudrais faire des dessins animés plus grand. Donc à vrai dire, oui, j'ai toujours eu ce trait assez 'Disney', parce que j'ai toujours eu cet objectif et que j'ai toujours gardé mes principales influences.

Question culture. Dans un combat entre spiderman et batman, qui gagne ?

Ahah.. euh.. mmh. J'aurais tendance à dire que c'est Peter car lui, a véritablement des pouvoirs surnaturels. Bruce reste mortel après tout et se base sur des gadgets technologiques... Enfin, je ne suis pas un grand lecteur de comics ^^".

Son Blog

Son Board

Deux illustrations de Bryst :




Aucun commentaire: