Bienvenue sur le site de MIA. Vous pourrez découvrir sur ce blog diverses Minis Interviews d'Auteurs de bd (et d'artistes, essentiellement dans le domaine du graphisme). En français comme en anglais. Les but des MIA's est de présenter des artistes nouveaux ou déjà confirmés, mais aussi des sites internet, des collectifs, des fanzines, des forums et même des e-boutiques - boutiques en ligne - qui permettent d'en découvrir. Bonne visite et n'hésitez pas à me contacter et à laisser des commentaires sur les MIA's pour déposer vos avis, vos appréciations etc.

20 août 2008

Monsieur Ad


Monsieur Ad

Adrien Duermael, alias Monsieur Ad, est un web-designer et accessoirement blogueur-dessinateur à ses heures perdues. Il a notamment participer à l'élaboration des sites de Lindingre, Laurel et Lili-Bellule. Il fait parti de ces 'blogeurs talentueux mais qui se la pètent pas', est encore dans ses études et rêve de grand large.

Tu te sens davantage comme un web-designer ou un dessinateur ?

Si je pouvais me sentir pleinement l'un des deux ce serait plutôt pas mal, j'aurais l'esprit plus clair ! Aujourd'hui je ne sais pas trop, je touche un peu à tout (on peut ajouter la programmation en général et la musique aussi). J'ai encore trop de temps à passer dans les études pour m'impliquer à fond quelque part, pour l'instant ça me change les idées ! Mais j'aimerais vraiment plus tard pouvoir travailler dans l'un de ces domaines, alors ça me rassure aussi, j'ai l'impression de mettre des chances de mon côté. En fait je suis surtout quelqu'un de très inquiet.

Quel est le pire ennemi d'un web-designer ?

Moi je pense que c'est le progrès le pire ennemi. Ca avance trop vite dans ce petit monde. Ca m'énerve de savoir qu'il y a des trucs que je ne maîtrise pas et que le temps de les apprendre de toute façon d'autres choses apparaissent (programmes, langages). C'est vrai quoi, je commence enfin à me débrouiller en flash, et là hop maintenant on parle de sproutcore ! (pardon ça doit paraître obscure pour certains).
Sinon il y a bien microsoft et internet explorer également dans la liste des ennemis. Marre de devoir quasiment programmer les sites deux fois parce qu'Internet Explorer n'interprète rien comme les autres ! :)

Quelle est la plus grande bourde que tu as faite dans ta vie ? Et si c'était à refaire ?

Ca change de registre ! Certainement pas dans le dessin ni dans l'informatique pour ma plus grosse bourde... Non mais je ne peux pas le dire, si j'en parle dans cette interview, ça va devenir ma plus grosse bourde (le fait d'en parler) ! :)

Dans 5 ans, où tu te vois ?

Géographiquement je ne sais pas. J'aurai terminé les études, tout est possible, j'aimerais bien me rapprocher de la mer. Pas une pauvre mer Méditerranée hein, l'océan plutôt, ça j'aime beaucoup.
Professionnellement, au mieux j'aimerais bien monter une petite entreprise, employer des gens à bosser sur des projets incroyables...
Dans tous les cas dans 5 ans je pense bien qu'on me trouvera toujours à zoner sur le net !

Son Site

Son Blog

5 commentaires:

Elmer a dit…

Sa plus grosse bourde : sortir avec laurel, sans aucun doute.

12 a dit…

Sproutcore.??. je sais pas ce que c'est mais le nom du soft arrache le slob !

Russel (MIA) a dit…

Elmer >> ...

12 >> j'ai pensé la même chose.

Ad a dit…

12 > Sproutcore ça permet de faire certaines choses dynamiques pour le web sans avoir à installer de plug-in (comme flash par exemple). Ca tourne sur iphone de ce fait...

Russel (MIA) a dit…

Pour en savoir davantage :
http://www.sproutcore.com/